Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 21:36

Ce Week-End, nous trouvions d'un côté les Benjamin(e)s avec championnats du Nord en Salle, de l'autre Louis Demathes sur les Pré-France (ou interrégionaux) d'épreuves combinées en Salle.

  • Championnats du Nord Benjamin en Salle - Lille

Sur la 1ère compétition, Clémence Engrand remporte une (nouvelle) très belle médaille d'argent et devient vice-championne du Nord en salle. Elle réalise 2 nouveaux records personnels sur les haies et la longueur mais trouve une fois de plus sur son passage (grrrrr) une athlète inatteignable (ce samedi). Avec 104 points, Clémence se fait devancer par Lea IFOEYENGA qui totalise pas moins de 116 points. Clémence possède également une belle marge d'avance sur sa poursuivante (96 points).

dptx_minimes_salle_2013__43_.jpg

Pour les autres de Gravelines, Elise, Valentin et Yann, tous Benjamins 1ère année, il s'agissait davantage d'une "découverte" d'un vrai championnat en salle. Elise réalise un bon 8"13 sur 50m. Valentin atterrit à 3m80 dans le bac à sable. Et Yann envoie le poids à 5m58.

Félicitations à Clémence pour son nouveau podium et bravo à Elise, Valentin et Yann pour votre participation ! Les résultats ICI

 

  • Pré-France d'épreuves combinées - Reims

P1010867 (Copier)Du côté de Reims, Louis partipait sur 2 jours aux Pré-France d'épreuves combinées en salle. Certains des 7 travaux d'Hercule qui lui avaient joués des tours 3 semaines plutôt aux régionaux à Lille devaient cette fois être mieux apprivoisés. Bien lancé après un 60m de bon niveau, il réalisa une belle prestation au saut en longueur avec un nouveau record personnel porté à 5m68 malgré des difficultés de marques. Un poids correct le maintenait dans un bon rythme : 10m23. La 1ère journée s'achevait par son épreuve "maudite" : le saut en hauteur. Scotché au tartan 3 semaines auparavant (1m53), il "redressa la barre" ce samedi en effaçant une hauteur de 1m64. Bien !

      P1010876 (Copier)

P1010879 (Copier)Après une bonne 1ère journée et une bonne nuit de récupération, la 2ème journée débutait par une épreuve toujours redoutée par les "combinards" : le 60m haies. Pas en jambe aux régionaux, il se permit ce dimanche non seulement d'exploser son record personnel mais également de se qualifier (sans doute) pour les pré-france en épreuve individuelle grâce à un excellent 9"12. Une course propre l'amenant vers la 2ème épreuve risquée de la journée : le saut à la perche. Montant en puissance au fur et à mesure du concours avec un joli saut à 3m, il dût malheureusement en rester là faute de constance dans ses sauts. Petite déception !

Prenait place alors le 1000m final. Ici, il n'est plus question de se contenir, de se canaliser, d'intellectualiser...c'est l'épreuve des tripes, celle qui révèle les athlètes capables de se surpasser malgré la fatigue accumulée par les 2 jours et les 6 épreuves précédentes. L'objectif est simple : partir vite, puis courir vite pour enfin terminer vite. Consigne respectée à merveille 3'00"35 plus tard avec une satisfaction d'avoir réalisé un heptathlon propre et à sa juste valeur : 5ème avec 3889 points. Un bon Week-End pour Louis récompensé par son sérieux à l'entraînement depuis de longs mois. BRAVO !

Résultats ICI

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Records du clubs

De nombreux records du club ont été battu en cette saison 2015.

En rouge vous trouverez les News Records

Recherche

Documents Utiles

  • Qu'est-ce que l'Athlétisme ICI
  • Conseils d'entrainements pour progresser ICI
  • Mon sac d'athlète : ICI