Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 17:22
SSA56955 [Résolution de l'écran] Il a fallu attendre le dernier moment pour savoir nous allions pouvoir faire le déplacement pour les championnats départementaux Minimes en Salle.
Finalement, la météo plutôt clémente aux vues des prévisions, nous aura permis d'y prendre part.

Nos minimes ont ainsi pu découvrir la "fameuse" salle d'athlétisme de Liévin. Sans doute l'une des plus belles au monde, là où chaque année se déroule le 1er meeting mondial d'athlétisme en salle, où de nombreux champions et records planétaire ont été réalisés (Sergei Bubka, Franky Frederics...)



Côté compétition, nos gravelinois qui venaient de passer Minimes ont pu se rendre compte de l'écart de niveau d'une catégorie à l'autre.
Cependant, Johnny Wargnier ne fut pas loin du tout du podium final sur le triathlon athlétique (1 course, 1 saut, 1 lancer), puisqu'il termine 6ème avec 74 points...à 2 petits points du podium !  Il termine d'ailleurs 1er ex-aequo en saut en hauteur et premier au lancer du poids !

Excellente performance également d'Antoine au lancer du poids en prenant la 3ème place du concours, à quelques centimètre de Johnny ! Il termine 29ème du triathlon final et est également qualifié aux championnats régionaux !

Jean a également réalisé un très bon lancer du poids en réalisant quasiment 9m et a réalisé un saut en longueur et un 50m un peu en deça de ses possibilité. Il également qualifié pour les "régions"

Steven et Céryl doivent encore progresser techniquement pour pouvoir prétendre se hisser un peu plus vers le haut du tableau, mais non pas démérités pour leur première compétition chez les Minimes !
Tandis que Simon n'a pas pu réellement défendre ses chances à cause d'une petite blessure à la cuisse.

 Une petite pensée également à Guillaume, coincé tout le Week-end par la neige, et qui n'a donc pas pu participer à cette compétition.

Tous les résultats : ICI

Au final, cette compétition aura permis à nos "néo-minimes" de situer leur niveau dans une compétition de bon niveau et se fut l'occasion de découvrir le magnifique stade de Liévin. Antoine et Jean sont qualifiés pour les régionaux tout comme Johnny mais qui ne pourra malheureusement pas défendre ses chances à causes d'une vilaine entorse ! 

Notre belle équipe de Minimes devraient faire des ravages cet été pour le relais !

En attendant...Prochain épisode : Ce samedi pour les championnats départementaux de cross à Seclin

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Records du clubs

De nombreux records du club ont été battu en cette saison 2015.

En rouge vous trouverez les News Records

Recherche

Documents Utiles

  • Qu'est-ce que l'Athlétisme ICI
  • Conseils d'entrainements pour progresser ICI
  • Mon sac d'athlète : ICI